Blog
-
"enfin" retraité
- Le 02/01/2016
Et bien voilà, après une grosse année au cours de laquelle je ne travaillais plus que deux jours par semaine, j'ai trouvé que les différentes contraintes administratives (et financières) liées à cette activité réduite étaient devenues disproportionnées par rapport aux modestes satisfactions que celà pouvait m'apporter et j'ai décidé d'y mettre définitivement fin.
Depuis deux jours, je suis donc "à la retraite à temps plein". Passées les démarches rendues nécessaires par ce changement de statut et notre déménagement (nous quittons une maison devenue bien trop grande pour un couple de retraités afin de nous établir dans un petit appartement qu'il sera plus facile d'entretenir et, également, "d'abandonner" pour de plus longs et plus fréquents séjours à Collioure), je vais consacrer une bonne partie de mon temps libre à la randonnée pédestre.
Depuis un an, je participe aux sorties hebdomadaires d'une association locale et, en juin dernier, j'ai accompagné une partie de ses membres dans un séjour-rando en Andorre (voir l'album Randonnées en Andorre) que j'ai beaucoup apprécié en y retrouvant bon nombre de souvenirs de mes années de scoutisme. Au printemps je vais me joindre à un groupe qui va faire un trajet de 2 semaines sur le chemin de Compostelle, j'espère en rapporter quelques belles photos à mettre sur le site.
-
"presque" retraité...
- Le 20/01/2015
Certains visiteurs du site doivent s'interroger sur la signification de ce sous-titre, en voici l'explication:
A la création de "Papy 47" (vous avez sans doute compris que je suis grand-père et né en 1947), j'approchais sérieusement de mes 65 ans et je sous-titrais donc "futur" retraité pour éclairer l'état d'esprit qui était alors le mien et expliquer le caractère légèrement nostalgique des sujets abordés, me réservant la possibilité d'en développer d'autres lorsque j'aurais plus de temps libre...
Et puis la date fatidique est arrivée : j'ai bien "fait valoir mes droits à la retraite", mais je n'ai pas complètement cessé toute activité professionnelle. En effet, comme beaucoup de médecins, je n'ai pas trouvé de successeur pour reprendre mon cabinet et je n'ai pu me résoudre à tout abandonner d'un coup; j'ai donc finalement décidé de m'arrêter "en douceur" en prenant de plus en plus de vacances (à Collioure ou ailleurs) et en m'occupant de ma famille plus que je l'avais fait auparavant pour, cette année, ne plus exercer que deux jours par semaine. Le matériel dont je n'avais plus l'utilité est parti en Afrique (par le biais d'associations) et le local que j'ai libéré sera bientôt repris par une autre profession.
Voilà, je suis donc devenu un "presque" retraité et je commence à me demander ce que je vais faire de nouveau. En attendant, je continue le développement des sites de Jean-Michel.
-
Carte Virtuelle
- Le 05/02/2014
Si vous appréciez ce site, vous pouvez le faire découvrir à vos amis en leur envoyant un message sur l'une des "Cartes Virtuelles" mises à votre disposition dans le Menu Horizontal.
-
Nouvelles rubriques
- Le 08/12/2013
Je continue d'explorer les différentes possibilités d'expression sur le site en lui donnant un petit côté "pro".
J'ai donc créé un Annuaire de sites-web qui traitent de sujets qui me passionnent, réservant les Liens aux sites dans lesquels je suis impliqué (directement ou indirectement).
J'ai même faillit créer une "boutique en ligne", mais j'ai vite abandonné devant la complexité des aspects juridiques, n'ayant aucune envie de développer une véritable activité commerciale. J'ai donc ouvert une modeste page "Vide grenier" (qui ne proposait qu'un seul objet) pour finalement la supprimer.
-
Actualités du site
- Le 11/11/2013
J'ai ajouté plusieurs liens contextuels dans les pages "Automobiles" et "Lieux", qui vous permettront d'approfondir certains sujets en consultant d'autres sites-web.
-
Mes autres actualités sur la toile
- Le 11/11/2013
Avec Jean-Michel, nous venons de créer un nouveau site-web : Une vie "toute tracée", consacré à la publication de ses dessins originaux (afin de réserver Une vie "objective" aux seules photographies). Vous trouverez son adresse dans les liens.